///// Sara CONTI... Corlandia ! /////
L’exposition Corlandia se présente comme un territoire dans le territoire – une ambassade ou un consulat imaginaire, un espace symbolique autonome et poreux au monde.
Le nom « Corlandia » s’inspire de l’italien. « Cor » vient de « core », le cœur, en langage poétique et populaire (« cuore » en italien classique). « Landia » est un suffixe qui signifie contrée, territoire (comme dans « Finlandia »).
Mais Corlandia n’est pas le pays des Bisounours, idéal et naïf. C’est le pays du cœur – entendu comme siège des émotions. Les deuils y sont convoqués et le sentiment d’être aussi mort.e que ce qui n’est plus (un être cher, un amour, l’innocence, etc)
Corlandia, c’est également le pays de l’intuition, de la voix intérieure qui échappe au mental, le 6 ème sens. C’est un pays peuplé de Géantes protectrices dont les capes sont des décors qui s’ouvrent sur des scènes, comme de petits théâtres. On y croise également des Sirènes, gardiennes qui nous repêchent en cas de noyade - dans la mer, dans une fontaine ou même un verre d’eau. Corlandia c’est aussi le pays de la Joie car en lui résonne le Core qui signifie à la fois cœur, courage et élan de Vie.
Bienvenue à Corlandia !







