///// Keramis, Centre de la Céramique /////

Keramis est un espace culturel hors du commun où patrimoine, archéologie industrielle et création contemporaine se parlent et se répondent. Il est à la fois la mémoire d’une ville et un centre d’art ouvert sur un grand nombre de disciplines artistiques en lien avec la céramique. On se souviendra que l’imprimé a joué un rôle essentiel dans la production d’objets de la table dès le milieu du XIXe siècle.

Les techniques de transfert d’images sur des supports céramiques ont été déterminantes dans l’expansion de la vaisselle en très grandes séries, comme celle produite par l’usine Boch. À son heure de gloire, l’imprimerie de la faïencerie était un département à part entière et occupait une centaine de travailleurs.

C’est en écho avec cette tradition que Keramis a le grand plaisir d’accueillir la troisième édition de Brock’n’Roll FACTORY, un marché de créateurs passionnés par l’impression.

 

Bienvenue dans cet univers décalé qui fait la part belle au papier, au textile, aux livres, aux fanzines, aux bijoux et au design, au milieu de concerts, d’animations et de workshops à destination des petits et grands.


 

Fabienne CAPOT, Présidente de Keramis, Centre de la Céramique